fbpx

Les bonnes affaires du reconditionné !

r33963 44 asso hop

Reconditionné ou occasion

Le neuf n'est plus une évidence

Avant d’entrer dans les détails, il faut indiquer qu’un ordinateur reconditionné est, à quelques nuances près, un ordinateur d’occasion. Une fois qu’un ordinateur déjà utilisé est remis en vente, on parle d’ordinateur d’occasion, et; son coût varie essentiellement en fonction de son état. Le reconditionné, en ce qui le concerne, se présente comme un produit certes déjà ouvert mais très souvent retourné par un client ou non vendu pour des raisons d’imperfections légères de fabrication.

Les avantages du reconditionnement

Un PC reconditionné est une valeur sûre dans l’univers des matériels informatique. Avant d’être proposés en occasion reconditionné, les pc bénéficient d’un nettoyage physique interne et externe et d’un nettoyage logiciel.

Le reconditionnement est-il fiable ?

Le reconditionnement présente de nombreux avantages pour le client. En effet, ce sont souvent les derniers modèles qui le sont,  vous permettant ainsi d’obtenir un modèle quasi-neuf ainsi que ses dernières innovations technologiques et d’excellentes performances informatiques. 

Bien évidemment, le pc reconditionné restera toujours plus cher que le pc d’occasion mais ils vous offriront un excellent rapport qualité prix défiant toute la concurrence du marché. Vous devez également savoir qu’un produit reconditionné bénéficie de la même garantie qu’un produit neuf à certaines conditions.

En effet, si le produit est par exemple reconditionné à cause d’une éraflure esthétique alors celle-ci ne sera pas prise en charge mais le reste de l’appareil sera bien soumis à la garantie. En achetant un pc portable reconditionné, vous pourrez réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 80% du prix de vente neuf, ce qui n’est pas négligeable et plutôt très avantageux.

occasions

Vous êtes certainement en train de vous demander si cela est fiable ? Certes cela est rentable et bénéfique sur un point de vue financier mais faut-il encore que l’appareil fonctionne. Le risque de tomber sur un mauvais produit n’est pas nul mais il reste très faible comme le neuf, c’est pareil. Opter pour le reconditionnement d’un pc portable, c’est également faire un geste pour l’environnement. En effet, la quantité d’énergie nécessaire pour la fabrication d’un nouveau pc représente environ 1.8 tonne de matières premières mais également un transport de Chine représentant 1 tonne de CO2 émis.

Prêt.e.s à faire des économies ?

Si vous choisissez dpn64 pour acheter votre pc ou périphériques , sachez que nos ordinateurs et nos pc portables d’occasion sont audité et garanti.

Et avant de vous débarrasser de votre ordi parce-qu’il est trop lent, ou présente un écran noir… apportez-le nous, une petite intervention est bien souvent suffisante pour lui donner une nouvelle vie !

Les bonnes affaires du reconditionné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut